Menu
Un savoir-faire et une expérience à votre service depuis plus de 15 ans

L’opération au laser de la presbytie consiste à changer légèrement la courbure de la cornée pour la rendre multifocale. La technique opératoire pour la presbytie est le Lasik Femtoseconde et dans certains cas la photokeratectomie réfractive (PRK). Chez un œil presbyte, le cristallin perd son pouvoir accommodatif et de sa souplesse en fonction de l’âge. La vision devient de près inconfortable et difficile vers 43 ans. La presbyte est indépendante des autres défauts optiques. Le technique du SupraCor permet un traitement de la presbytie principalement chez les hypermétropes.

Les méthodes

La technique de chirurgie sera discutée en accord avec votre chirurgien et en fonction de la structure propre de votre cornée lors du test pré-opératoire. Chacune des deux phases durent environ 2 minutes et est totalement indolore.

Technique Lasik Femtoseconde

La technique du Lasik Femtoseconde consiste à réaliser une fine lamelle de cornée dite volet (phase1). Le volet est soulevé et le traitement laser Excimer appliqué (phase 2). La courbure est ainsi modifiée. Le Lasik Femtoseconde est une technique «tout laser » de dernière génération qui utilise un laser pour la réalisation du volet alors que le lasik utilisait une lame.

Plus d'informations

Technique PRK

La technique PRK consiste à brosser l’épithélium, dite couche superficielle (phase 1). Une fois l’épithélium brossé, le traitement Excimer est appliqué (phase 2). La courbure est ainsi modifiée. Une lentille de protection est ensuite posée pour 3 jours.

Plus d'informations

Les étapes

Défauts optiques combinés

Certains défauts peuvent être combinés. Les techniques et les combinaisons possibles seront discutées, lors de la consultation préopératoire, avec le chirurgien en fonction de vos attentes visuelles.