Menu
Retour

Michel, Genève

Cela faisait longtemps que je pensais à me faire opérer de la myopie. Cela trottait dans mon esprit depuis plusieurs années.

Porteur de lunettes et de lentilles pour les loisirs, chaque jour de port de lentilles devenait plus difficile, je les tolérais de moins en moins et je ne pouvais les garder plus de 6 heures dans la journée, elles devenaient de plus en plus inconfortables.

La décision de me faire opérer : une journée de plage au Mexique, entre une lentille perdue dans l'eau et une paire de lunettes dans le bac à sable, le r a s - l e - b o l ! De retour à Genève, j'ai donc contacté Vision Laser qui m'avait été recommandé. Les médecins de la clinique m'ont reçu, répondu à toutes mes questions, m'ont rassuré, notamment sur la question de la sécheresse des yeux (une de mes préoccupations, qui était notamment la cause de mon intolérance croissante aux lentilles). Rendez-vous était pris pour l'opération.

Soyons clairs : il est impossible de ne pas être nerveux la veille de l'opération ! Je pense que comme toute opération de confort, on se pose plein de questions, on se dit "mais finalement, n'est-ce pas un caprice ?" Et puis on se rappelle de tous les désagréments des lunettes, lentilles, produits d'entretien, traces de doigts sur les verres, lunettes tordues et j'en passe mais surtout on rêve de retrouver sa vision.

Pour ma part, l'opération s'est très bien déroulée, c'était très rassurant, ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la Docteur qui me parlait pendant l'opération et commentait chaque étape. Cela dédramatise énormément. Les heures qui ont suivi l'opération n'étaient pas très agréables, et les anti-douleurs prescrits sont venus à point nommé. Après une sieste, la douleur s'était déjà dissipée. Et le lendemain ! Le bonheur ! Déjà une récupération à 99%! WAHOOOO ! Fabuleux.

Les 6 premiers mois j'ai disposé de gouttes artificielles pour hydrater mes yeux, ce qui est très agréable et confortable. Cela fait maintenant plus de 9 mois, je n'ai plus besoin de gouttes et j'ai déjà oublié que je portais des lunettes, ma vue est excellente !