Menu
Retour

Monica F, Genève

Etant myope depuis une dizaine d'années, cela faisait plusieurs mois que j'hésitais à faire cette intervention. Je ne supportais pas bien les lentilles et le port des lunettes commençait à m'agacer sérieusement.

J'ai tout d'abord appelé une clinique pourtant bien réputée et qui faisait une offre mais j'ai rapidement été déçue. En effet, j'ai expliqué à l'assistante que je faisais des crises d'angoisse et que j'avais peur d'en faire une durant l'intervention et elle m'a répondu que dans ce cas, il valait mieux ne pas envisager l'intervention. Je fus très surprise par sa réponse. Plus tard, après m'être renseignée autour de moi et avoir entendu des avis favorables sur la clinique de Vision laser, j'ai décidé de les contacter. Je suis alors tombée sur Fanny, une des deux assistantes. Une jeune femme très sympathique qui m'a de suite mise à l'aise. Je lui ai expliqué ma peur de faire une crise d'angoisse et elle m'a de suite rassurée en me disant que dans cette clinique ils géraient le stress en donnant un maximum d'information au patient et que si réellement le jour de l'intervention j'étais trop angoissée il y avait la possibilité de me donner un décontractant. Elle m'a accordé du temps, dès ce premier téléphone pour répondre à mes nombreuses questions.

Ce premier contact avec Vision laser m'a de suite mise en confiance. Par la suite, tout s'est très bien enchaîné. Un premier test pour voir si ma cornée pouvait supporter l'opération avec l'optométriste qui lui aussi est très sympa. Je lui ai demandé de voir le bloc pour pouvoir me préparer un maximum à l'intervention, il n'a pas hésité à me le montrer. Ensuite j'ai connu le dr Farpour avec qui tout s'est parfaitement bien déroulé. Sympathique comme le reste de l'équipe, rassurant, il prenait le temps de répondre à toutes mes questions et était tout le temps disponible.

Puis, est arrivé le jour j. L'équipe m'a comme d'habitude très bien accueillie, souriants, rassurants. J'ai préféré prendre le calmant au cas ou. Je suis descendue au bloc où m'attendaient le Dr Farpour et deux autres personnes. J'ai seulement opéré l'œil droit et le temps de m'habiller pour l'intervention et de préparer mon œil en mettant les gouttes anesthésiantes, l'écarteur, etc... en maximum 15 minutes j'étais de nouveau dans la salle d'attente. L'intervention en elle-même n'a duré à mon avis que 5 minutes, tout s'est passé très très vite. Je n'avais qu'à regarder un petit point rouge et ce n'était absolument pas douloureux... et pourtant je suis une vraie douillette. Le Dr Farpour me parlait, m'expliquait où il en était, ce qui était agréable. Je me suis relevée de la table d'opération et j'avais comme du brouillard devant l'œil, mais je voyais déjà plus loin qu'avec ma myopie. Une fois dans la salle d'attente, je me suis empressée de regarder mon œil dans un miroir et là, incroyable, il était juste un peu rouge, c'est tout. Personne n'aurait cru que je venais de me faire opérer. Je suis ressortie avec mes superbes lunettes de chimistes (lunettes de protection) et le jour suivant le brouillard avait disparu....et la lumière fût....

Je suis très contente de cette opération. Je recommande très vivement Vision Laser pour leur sympathique équipe, leur organisation, leur disponibilité, leur sérieux, leur « psychologie » au moment de rassurer les gens, leur professionnalisme, leur mise en confiance et pour tout le reste.